Une page se tourne, une autre s'ouvre !

A la fin du mois de juin, notre Mission Locale a vu partir l’une des figures de l’association en la personne de Brigitte Peydro. Après 30 ans de carrière en Mission Locale à accompagner les jeunes sur la voie de l’insertion sociale et professionnelle, Brigitte prend une retraite bien méritée.

Sur la rive droite, la majorité de son action s’est déroulée à Lormont aux côtés de Clarisse Gomis. Ainsi, plusieurs générations de lormontais ont suivi ses conseils avisés et nombre d’entre eux ont trouvé un emploi sous sa veille.

Comme un symbole, c’est Elisa Aubert, jeune conseillère en début de carrière et formée à la Mission locale des Hauts de Garonne qui reprend le flambeau. Une tâche importante l’attend, celle de conseiller et d’accompagner les jeunes Lormontais dans leurs projets professionnels mais aussi sur l'ensemble des problématiques qui les intéressent comme la citoyenneté, le logement, la santé, ou la mobilité.

Elle sera chargée notamment d'expérimenter une permanence à Brassens Camus, en lien avec le service jeunesse de la commune. L’idée étant de se rapprocher des jeunes et d’informer en amont sur le rôle et les missions de la Mission locale.

Présente depuis 1982 sur le territoire des Hauts de Garonne, la Mission locale poursuit inlassablement sa mission de service public, en cohérence avec les politiques d'emploi et d'insertion, et en synergie avec la Ville de Lormont, l'Etat, le Conseil régional, le Conseil départemental, les entreprises et l'ensemble des organismes et associations d'insertion des jeunes.

Imprimer